Tout savoir sur le
Massage Sensitif®
de Bien-Être

Le Massage Sensitif® de Bien-Être, prodigué dans un cadre chaleureux et sécurisant, s’offre comme une providentielle opportunité de lâcher prise et de renaître à soi-même.

Quand il découvre le Massage Sensitif®, le massé éprouve pour la première fois la sensation d’une relaxation profonde.

Après un massage, le massé se sent mieux dans son corps, plus en accord avec lui-même : naît alors une conscience corporelle globale, une sensation d’unité intérieure suivie d’un désir d’ouverture et de participation harmonieuse au monde.

Les spécificités du Massage Sensitif®

Le Massage Sensitif® de Bien-Être se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé.
En plus de son puissant effet bénéfique d’entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire, osseux et de la peau, il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique.

En effet, le but du Massage Sensitif® de Bien-Être ne se limite pas à procurer un bien-être momentané. Il vise aussi à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps, ses réactions et à mieux gérer ses tensions.
Devenant petit à petit acteur de sa propre détente, le massé en intériorisera progressivement le mécanisme qu’il pourra dorénavant reproduire aisément dans sa vie de tous les jours.

Confronté à un environnement et à des exigences sociales de plus de plus angoissants, il est vital pour l’être humain de retrouver des moyens de parer aux innombrables stress et à leurs nombreuses conséquences psychosomatiques aigües ou chroniques.

Source: Institut Camilli

Définition et Histoire du massage au sens général

Le massage, ou la massothérapie, (de l’arabe mass signifiant « toucher, palper ») est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.


Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique)
Le mot massage vient du grec massein. Il signifie presser légèrement, palper ou pétrir.
Son origine en Occident remonte à l’Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, il était un des principaux moyens de guérir et de soulager.


Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l’état de repos complet.
Le massage a pour but de détendre les tensions musculaires, faire circuler le sang, drainer le corps et relaxer l’esprit.

massage sensitif réalisé par un professionnel

« Le Massage Sensitif® évolue et vit. Puissions-nous vivre mieux grace à lui.»

C. Camilli