Laurent minet masseur dans l'oise

Le Massage Sensitif®,
un voyage au centre de la vie!

Le Massage Sensitif® de Bien-Être est une véritable SOPHROLOGIE tactile.

Quand elle découvre le Massage Sensitif®, la personne massée éprouve pour la première fois la sensation d’une relaxation profonde. En lui donnant la possibilité d’harmoniser cœur / corps / esprit, le Massage Sensitif® peut être assimilé à de la SOPHROLOGIE tactile.

Après un massage, la personne massée se sent mieux dans son corps, plus en accord avec elle-même : naît alors une conscience corporelle globale, une sensation d’unité intérieure suivie d’un désir d’ouverture et de participation harmonieuse au monde.

« Le Massage Sensitif® évolue et vit. Puissions-nous vivre mieux grace à lui.»

Les spécificités du Massage Sensitif® : écoute corporelle et émotionnelle.

Précieux outil de Développement Personnel, le Massage Sensitif® a été créé en 1956 par Claude CAMILLI, psychothérapeute. Ce massage se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé.
En plus de son puissant effet bénéfique d’entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire, osseux et de la peau, il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique.

En effet, le but du Massage Sensitif® de Bien-Être ne se limite pas à procurer un bien-être momentané. Il vise aussi à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps, ses réactions et à mieux gérer ses tensions. Ce massage induit un état profond de relaxation en favorisant la libération de la tension musculaire et en apaisant le système nerveux.

Chaque séance de Massage Sensitif® est adaptée aux besoins individuels de la personne massée. Le praticien ajuste les mouvements en fonction de la réceptivité du massé et ses réponses corporelles.

Devenant petit à petit acteur de sa propre détente, le massé en intériorisera progressivement le mécanisme qu’il pourra dorénavant reproduire aisément dans sa vie de tous les jours.

Confronté à un environnement et à des exigences sociales de plus de plus angoissants, il est vital pour l’être humain de retrouver des moyens de parer aux innombrables stress et à leurs nombreuses conséquences psychosomatiques aigües ou chroniques.

Source : Institut Camilli

Je peux expérimenter d’inspirer pleinement la vie et de laisser diffuser à l’intérieur tout ce que je souhaite intégrer de bon pour moi.
Je peux choisir de me laisser masser comme un bébé et même m’endormir.
Je peux aussi prendre appui sur toi, l’accompagnant, et me tendre pour sentir la puissance de mes jambes ou de mes bras, de ma nuque. Je sens que tes appuis sont solides et stables. Je peux te repousser avec mes pieds, mes bras. J
e peux te dire non. Je peux aussi dire oui à ce que tu me proposes si cela me convient et si cela m’aide ou m’inspire. Je peux inspirer pleinement en toute sécurité et me laisser inspirer par ce qui vient.
Je peux aussi prendre le temps de souffler longuement, accompagné par tes mains chaudes et ainsi m’apaiser et peut-être rentrer dans un état modifié de conscience.
Je peux partir en voyage intérieur, dans cette méditation en mouvement qu’est pour moi le Massage Sensitif® grâce au dialogue corporel proposé.
Je sens que le masseur se synchronise à mon rythme respiratoire et mes micro mouvements. Je me sens validé dans mes rythmes et qui je suis.
En confiance je peux accueillir tout ce qui se passe en moi puisque je me sens accueilli dans qui je suis, tel que je suis dans l’instant présent.
Merci à mon accompagnant, discret catalyseur permettant à ce cheminement de se faire pas à pas, comme si je déroulais un fil conducteur à chaque séance, à chaque massage.
Bienveillance, écoute, espace de libre expression corporelle, accompagnement !
C’est en toute sécurité que je peux explorer une qualité de lien et de présence à moi-même. Présent à moi-même, je peux être plus présent aux autres et me relier à mon humanité et à celle des autres humains.
Joie et Gratitude !

Daniel DOISY
Formateur et PsychoSomatoThérapeute en Massage Sensitif® et méthode Camilli®

Définition et Histoire du massage au sens général

Le massage, ou la massothérapie, (de l’arabe mass signifiant « toucher, palper ») est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique)
Le mot massage vient aussi du grec massein. Il signifie presser légèrement, palper ou pétrir.
Son origine en Occident remonte à l’Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, il était un des principaux moyens de guérir et de soulager.

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l’état de repos complet.
Le massage a pour but de détendre les tensions musculaires, faire circuler le sang, drainer le corps et relaxer l’esprit.

massage sensitif réalisé par un professionnel

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»